Marion Giendaj

Pour profiter de l'été à Toulouse!

by My Little Discoveries

25 Juillet 2013

Cet article est reposté depuis My Little Discoveries.

Il s'est fait désirer, mais le beau temps est désormais bien installé. Que vous soyez en congé ou que vous travailliez cet été, voici quelques activités à ne pas manquer si vous êtes toulousain ou si vous venez dans la ville rose!

Pour profiter de l'été à Toulouse!
  • Toulouse Plages et la grande roue

Depuis le 13 juillet et jusqu'au 1er septembre, Toulouse Plages propose plein d'animations pour petits et grands à la Prairie des Filtres. Pour être honnête, je ne m'attendais pas à être emballée et j'y ai été plus par curiosité. Mais quelle bonne surprise, ça vaut vraiment le coup!

Il y a des aires de jeu et des transats, des tables de ping-pong et des terrains de beach volley, du bookcrossing et une biblio plage, et même un espace fitness et des spectacles de cirque. Et s'il fait trop chaud, on file sous le brumisateur! J'espère avoir l'occasion avant la fin de l'été de tester les cours de pilates ou de tai chi chuan, de gym suédoise ou de zumba!

J'ai aussi pu admirer la ville rose de nuit depuis le sommet de la Grande roue située quai de l'exil républicain espagnol. Un conseil: allez-y!

Plus d'infos ici.

Photo toulouse-tourisme.com

Pour profiter de l'été à Toulouse!
  • Ciné en plein air

Entre les projections en plein air de la Cinémathèque (Chat noir chat blanc, Gerry, Brazil, Un tramway nommé désir, A bord du Darjeeling Limited, l'Homme qui voulut être roi...) jusqu'au 3 août et Ciné Plage du 22 au 30 août au jardin Raymond VI (Invictus, L’Âge de glace, The Big Lebowski et The Mask), les occasions de se faire une toile au clair de lune ne manquent pas cet été à Toulouse! Le plus dur va être de choisir un film...

Plus d'infos: le programme de la Cinémathèque et Ciné Plage au jardin Raymond VI.

Pour profiter de l'été à Toulouse!
  • L'expo Toulouse, passion aéronautique

Toulouse est une ville intimement liée à l'aéronautique, ici tout le monde connait quelqu'un qui travaille dans cette filière. Quelques semaines après le premier vol du nouveau gros porteur d'Airbus (l'A350), Toulouse, passion aéronautique tombe donc à pic pour découvrir les avions mythiques et faire revivre aux visiteurs les grandes heures de l'aéronautique. A la fois intéressante et concise, en plus l'expo est gratuite. Alors si vous passez près du Capitole d'ici le 30 septembre, direction la cour Henri IV: il suffit d'entrer dans la carlingue!

Plus d'infos ici.

Pour profiter de l'été à Toulouse!
  • Le spectacle son et lumière Horizontales, une odyssée

Si vous ne l'avez pas encore vu, sachez qu'il reste quelques dates pour admirer le superbe son et lumière projeté sur la façade du Capitole! Tous les soirs jusqu'au 28 juillet, le bâtiment emblématique de la ville rose devient pendant 15 minutes le théâtre des métamorphoses de la Garonne dans ce spectacle conçu par Skertzo... Petite info pratique: attention si vous venez en voiture, car la Place du Capitole et ses abords sont désormais piétons!

Du 10 au 28 juillet, plusieurs projections chaque soir: 22h30, 23h + 23h30 du jeudi au samedi.

Plus d'infos ici.

Pour profiter de l'été à Toulouse!

Et vous, comment vous occupez-vous cet été?

N'oubliez pas que j'attends vos propositions d'articles pour animer le blog au mois d'août!