Marion Giendaj

Centralisez vos musiques préférées sur Whyd

by Marion

5 Mai 2014

À moi les Beatles ! Suite à une grosse frustration de ne pouvoir écouter les Beatles sur un service comme Deezer ou Spotify, j'ai découvert récemment Whyd, un service vous proposant de centraliser vos musiques préférées sur un seul et même espace.

Whyd centralise vos musiques préférées sur un seul et même espace

Whyd centralise vos musiques préférées sur un seul et même espace

Le principe est simple

Taguez des morceaux de différents médias, Soundcloud, Deezer, YouTube, Vimeo, Spotify (en recherche) etc, et retrouvez-les sur votre timeline. Vous pouvez créer des playlists et mélangez ainsi toutes les sources de musique qui vous branche.

Centralisez vos musiques préférées sur Whyd
Un nouveau réseau social

Le site se veut également social, vous pouvez découvrir des morceaux/playlists des autres membres. Votre profil se présente sous forme de timeline, d'où vous pouvez personnaliser votre couverture, image de profil, les infos sur votre identité numérique etc. Une sorte de Facebook musical :)

La musique sans compte de streaming

Si vous avez un compte Deezer, il vous suffit de synchroniser votre compte pour pouvoir écouter vos musiques taguées. Sinon bien sûr vous n'aurez que 30 secondes d'écoute.

Centralisez vos musiques préférées sur Whyd
Le widget magique

Un petit widget ajouté à votre navigateur vous permet de taguer immédiatement le morceau en cours d'écoute, pour l'intégrer à votre timeline.

Ils ont pensé à tout

Je reçois après quelques heures d'utilisation un code d'invitation, personnalisé, pour les personnes que je souhaiterais inviter sur Whyd, profitez-en !

Jeune startup parisienne portée notamment par Serge Alleyne (créateur de Tok Tok Tok), elle a récemment levé 700 000 dollars et promet de traverser l'Atlantique d'ici peu. Le site est design, intuitif et ludique. Hormis le fait que leur blog ne soit pas (encore) hébergé sur OverBlog, ce projet est top :)

Whyd sur D8 - Enquête d'actualité