Marion Giendaj

La réussite d'une marque entre les mains de Facebook

by Marion

10 Avril 2014

Illustration <a href="https://www.facebook.com/EdgeRankAlgorithm" target="_blank">Facebook EdgeRank</a>

Illustration <a href="https://www.facebook.com/EdgeRankAlgorithm" target="_blank">Facebook EdgeRank</a>

Facebook a dernièrement changé son algorithme proposant l'actualité d'une marque/entreprise aux fans de celle-ci.

Aujourd'hui l'affichage d'une actualité est déterminé par de nombreux critères définis par Facebook, notamment le nombre de likes, commentaires, l'interaction estimée avec le fan, la fraîcheur de l'info, ... etc.

Par ailleurs si le fan conserve le mode d'affichage "À la une", aujourd'hui par défaut sur le nouveau fil d'actualité, l'info d'une marque qu'il aime ne passera que si les critères sont respectés. Système un peu vicieux car pour remplir les critères il faut que l'info soit tout de même vue par un certain nombre de fans. Les premiers fans à voir l'info seraient ceux qui ont déjà établi des interactions avec la marque (likes et commentaires).

Marques et entreprises rassurez-vous, il semblerait cependant que cet algorithme puisse être boosté grâce à la publicité proposée par Facebook. Comme tous services web ou presque, Facebook a aujourd'hui un business model à établir/consolider et passe par la publicité, normal.

L'article ci-dessous vous donne quelques clés intéressantes pour optimiser vos publications et atteindre grâce à cet algorithme le plus de fans possible.